Édito

Edito

Professeur Michel Pinget

Hiver 2015 - Lettre n°13

Cher(ère) ami(e),

C’est avec grand plaisir que nous vous proposons ce 13e numéro de notre Lettre Information Diabète Santé, désormais trimestrielle.

L’esprit d’initiative sera au cœur de cette édition, dans laquelle nous avons souhaité rendre hommage à des femmes et des hommes qui ont pris leur diabète ou celui de leurs proches à bras le corps, refusant ainsi la fatalité. En développant des produits visant à adoucir et à colorer le quotidien des autres patients, en faisant bénéficier de leurs expériences de vie, ils entendent redonner espoir et joie de vivre. Car oui, on peut vivre normalement et aller au bout de ses rêves quand on est diabétique !

Ces initiatives sont autant de jalons posés aux côtés de ce que nous, médecins et chercheurs, ambitionnons pour l’amélioration des traitements et du confort de vie des patients. Le diabète nous lance de nombreux défis, et ces synergies, ces recoupements de différentes forces vives (qu’elles soient médicales, scientifiques, associatives, entrepreneuriales ou encore individuelles) en seront la clé, j’en suis persuadé.

Alors merci et bravo à vous tous qui vous mobilisez chaque jour pour construire brique après brique ce rempart contre cette maladie, qui, de près ou de loin, nous concerne tous.

 

 

Bonne lecture,
Professeur
Michel PINGET

Partager cet article sur :