Édition

LA PETITE HISTOIRE DE LÉON

Un ouvrage publié par l’équipe du centre hospitalier Universitaire mère-enfant sainte Justine de l’Université de Montréal. Auteures : Suzanne Douesnard, psychologue - Monique Gonthier, pédiatre Angèle St-Jacques, infirmière - Illustrations de Melina Di Cristo

Hiver 2017 - Lettre n° 24
#livre

La Petite Histoire de Léon est un album tout en couleurs, s’adressant particulièrement aux enfants de 2 à 8 ans et à leur famille. Il vise à les aider à mieux comprendre cette maladie qu’est le diabète et à mieux faire partager les émotions vécues par l’enfant et sa famille.

En effet, l’enfant a besoin de comprendre ce qui lui arrive pour collaborer aux exigences des traitements. Les enfants plus âgés et les proches de l’enfant diabétique y trouveront également informations et conseils.

Se voulant amusant pour l’enfant, La Petite Histoire de Léon offre un soutien aux parents dans le rôle important qu’ils jouent auprès de leur enfant diabétique. Comme le soulignent les auteurs : « Tout comme le diabète fait partie de la vie de l’enfant, La Petite Histoire de Léon fera partie de sa bibliothèque de nombreuses années. »

Auteures et éditeur souhaitent que ce livre soit à la fois une référence et une occasion de rapprochement entre l’enfant diabétique et ceux qui l’accompagnent dans son développement.

 

Pour plus d’informations

E-mail : marise.labrecque.hsj@ssss.gouc.qc.ca

Site Internet : www.chu-sainte-justine.org/editions

Distribué en librairies en France par la société Daudin – 48 pages – 9 €

Partager cet article sur :