Édition

Tempête sur le diabète autopsie d’une épidémie planétaire

Dr Jean-Michel Crabbé

Été 2015 - Lettre n°15
#livre #Diabète #Diabète de type 1 #Maladie #Glucose #Insuline #Diabète de type 2 #obésité #Epidémie planétaire #Roger Guillemin #Jean-Michel Crabbé

Résumé

Le saviez-vous ? Le modèle classique du diabète de type 1, élaboré dans les années 20, est aujourd’hui incapable d’expliquer de nombreux aspects de cette maladie, ainsi que son extension épidémique mondiale. Sur la base de multiples connaissances acquises sur cette maladie, l’auteur reconstruit l’enchaînement physiopathologique qui conduit d’un stress initial à une production excessive de glucose et à une carence en insuline. Son nouveau modèle révèle les causes profondes du diabète et de son extension alarmante, il conduit à de nouvelles stratégies thérapeutiques et s’applique également au diabète de type 2 et à l’obésité. Ce livre hors-norme, qui remet en question les conceptions traditionnelles du diabète et de l’obésité, a reçu le soutien du Professeur Roger Guillemin, prix Nobel de Médecine. Il s’adresse aux professions de santé, aux patients avertis et à toute personne concernée par une épidémie planétaire inexpliquée, dramatique, incontrôlable et très coûteuse.

L’auteur

Le Docteur Jean-Michel Crabbé a exercé comme médecin généraliste pendant plus de vingt ans avant de partager son activité entre l’écriture et la médecine en établissement de convalescence. Depuis 1984, il étudie les interactions psychosomatiques, la chronobiologie, le sommeil et le rêve.


Source image : http://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/9782806101945r.jpg/

Partager cet article sur :