• Accueil
  • Newsletter
  • Une femme de talent à la tête du pôle de compétitivité Alsace Biovalley
Actualité

Une femme de talent à la tête du pôle de compétitivité Alsace Biovalley

Été 2014 - Lettre n°11
#Innovation #CeeD #Defymed #Alsace Biovalley #Séverine Sigrist

Dédié aux innovations thérapeutiques, le conseil d’administration du pôle de compétitivité Alsace BioValley a élu à l’unanimité sa nouvelle présidente, Séverine Sigrist, par ailleurs Directrice du Laboratoire du Centre européen d’étude du Diabète et Présidente fondatrice de la start-up Defymed.

Après deux mandats à la tête d’Alsace BioValley, Jean- Yves Bonnefoy passe le flambeau pour se consacrer au développement de la toute jeune start-up Anagenesis dont il est le Directeur Général. C’est donc le Docteur Sigrist qui impulsera dorénavant la nouvelle dynamique du Pôle, en cette période de toute nouvelle stratégie de développement.

« (…) tout change ou presque : nouvelle stratégie, nouveau modèle économique, nouveaux objectifs. De quoi réjouir une femme comme moi qui aime vivre au cœur des challenges. Je viens du terrain, je suis avant tout chef d’entreprise. Je connais la complexité de la croissance, les écueils économiques et les impératifs de rentabilité. Et j’espère bien apporter toutes ces compétences au pôle Alsace BioValley, pour lui permettre d’offrir des services toujours plus adaptés au développement des entreprises de notre filière Santé » s’enthousiasme Séverine Sigrist.

Sur le plan opérationnel, Séverine Sigrist, entourée d’un conseil d’administration qui intègre de nouvelles compétences, aura le double objectif de réussir à la fois l’importante évolution structurelle du pôle et de générer un maximum de retombées économiques au bénéfice de la filière Santé en Alsace.

Partager cet article sur :